Go Tsuki Kage Kensha

Go Tsuki Kage Kensha Shiba

Shiba

La socialisation chez le chiot

La socialisation chez le chiot

J'accorde une très grande importance à la socialisation des chiots qui naissent à la maison. J'ai vraiment le souhait que les chiots soient bien dans leurs pattes afin de devenir des super petits chiens de famille !

Les chiots seront familiarisés petit à petit à l'environnement qui les entoure. 

En effet, les chiots naissent à la maison et vivront avec leur mère dans un grand parc avec des jouets de formes, textures et couleurs différentes. Ils seront également habitués aux différents bruits de la maison qui peuvent parfois être source de stress pour certains adultes : aspirateur, humains qui parle, bébé qui pleure, enfant, sonnette à la porte, etc. 

À l'age de 4 semaines, les chiots commenceront à sortir dans le jardin de manière à découvrir l'extérieur et son lot de nouveautés : l'herbe, les cailloux, la pluie, les voitures qui passent... Les autres espèces vivants autour de la maison : chats, chevaux, moutons, chèvres, vaches... 

Les chiots seront doucement mis au contact d'autres chiens bien codés afin d'apprendre correctement la communication canine et les codes sociaux. D'abord avec Prima qui vit à la maison puis lorsqu'ils seront plus agés, auprès d'autres chiens lors de balades. 

Enfin, vivant à la campagne et plutot au sein d'une zone calme, il est important pour moi que les chiots connaissent la ville. Les chiots seront donc habitués au collier, au harnais et à la laisse. Ils bénéficieront de sorties en voiture, promenades à la campagne et en ville.